Vous étiez 84% à penser que c’était le bon moment pour investir dans un bien immobilier, fin 2016. Et cette année encore, le placement numéro un en France aura vos faveurs pour faire fructifier votre argent tout en bénéficiant d’avantages personnels. Cela étant, profiter de taux de crédits, c’est bien, mais faire le bon choix, c’est mieux ! Découvrez pourquoi une tiny house constitue un investissement sûr et performant.

Comme un grand nombre de Français, vous savez que l’immobilier est un placement fiable et rémunérateur. Mais une bonne rentabilité ne va pas sans débourser une somme conséquente et prendre des risques plus ou moins calculés.

 

Investir, oui, mais prudemment

 

Le prix d’accès d’un bien neuf ne cesse d’augmenter et constitue un risque important, malgré les avantages (loi Pinel). Plus le lieu de résidence est attrayant, plus c’est rentable, mais c’est cher à l’achat. En locatif saisonnier, vous aurez en plus à souffrir de la concurrence des services de location/échange entre particuliers.

Quant à l’ancien, à moins d’un bâtiment de caractère, il ne faut pas espérer de plus-value notable à court terme.

Avec des promesses de rendement moyen net de 4 à 5 %, les résidences étudiantes offrent une option intéressante, mais il faut bien se renseigner avant de s’engager, et vérifier le sérieux du gestionnaire.

 

Profiter des taux d’intérêt bas avec un budget raisonnable

 

C’est en quelques mots l’intérêt principal, et non des moindres, du choix « tiny house ». Comptez 30 000 à 40 000 € pour faire l’acquisition d’une micro-maison, plus ou moins bien dotée. Dans la tranche supérieure de la fourchette de prix, la Tiny Cocoon garantit aussi un retour sur investissement appréciable, d’autant plus tentant qu’il sera assuré par ses nombreuses qualités et son potentiel d’attractivité.

Rien de plus efficace qu’un fort taux de remplissage pour rentabiliser rapidement un bien. Le fait de pouvoir la positionner sur des sites touristiques pour la saison sans assumer forcément la charge de l’achat du terrain constitue un atout supplémentaire.

Enfin, vous gardez la main sur la gestion de votre bien et, bien sûr, vous pouvez en profiter à votre tour pour y séjourner en dehors des périodes de location.

 

En savoir plus

Voir les photos de la Tiny Cocoon